Lundi 2 mars 1 02 /03 /Mars 14:32


      Ce TPE nous aura donc permis d'en savoir vraiment davantage sur le tri sélectif, le comportement de la population face à ce phénomène ainsi que les mesures prises pour préserver l'environnement. Nous savons désormais que l'État prend de nombreuses mesures face à la protection de la planète car il sait aujourd'hui que l'environnement nécessite d'être préservé pour la survie de tous. Malgré beaucoup de mesures prises, d'autres peuvent être encore appliquées afin d'inciter davantage d'individu à se sentir concerné et rendre le tri encore plus efficace en étant plus nombreux. Ce qui pourrait, par exemple, être le cas des personnes en appartement qui s'investissent dans le tri des déchets, elles sont en minorité comparées à celles qui ne se préoccupent pas de l'environnement et par conséquent aucune poubelle n'a de déchets particuliers. Il serait donc ainsi préférable qu'une précaution soit prise afin de rendre cela possible.

Ce phénomène devenu d'actualité depuis ces quinze dernières années aura beaucoup évolué depuis ses débuts. Le fait qu'il soit devenu obligatoire pour chaque particulier fut une aide à son évolution et même si tout individu ne tri pas complètement ses déchets de manière correcte à cause du fait qu'il ne sache pas à quel type de déchet correspond chaque benne à ordure, ou alors du fait qu'il ne soit pas volontaire; l'environnement pourra être préservé amplement plus longtemps que si l'être humain n'aurai pas changé son optique d'il y a plus de quinze ans.

Si le tri sélectif devient davantage pris au sérieux par l'ensemble de la population, l'environnement pourra être conservé encore longuement.

Par Solène, Tijani, Audrey.
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus