III) C) Remarques et conseils

Publié le par Solène, Tijani, Audrey.

 

C) Remarques et conseils


Remarques des personnes interrogées



Ce sondage nous aura donc permis de savoir que tout d'abord les personnes vivant en appartement ne peuvent pas trier, pour ceux qui le souhaitent, car aucune mesure n'a été prise afin de rendre le recyclage des déchets plus facile. En effet, il y a beaucoup de poubelles en bas de chaque immeuble mais aucune n'est spécifique à un type particulier de déchets et par conséquent il est inutile de trier si, au final tous les déchets finissent dans la même benne à ordure. C'est donc pour cette raison que les personnes en location que nous avons interrogées nous ont affirmé qu'elles ne triaient pas du fait que ce tri n'était pas suivi ensuite en arrivant à la déchetterie.


Ensuite, parmi les personnes retraitées que nous avons interrogées, une grande majorité confirme trier pour « laisser une Terre propre à nos petits-enfants ». Il est d'autant plus simple pour eux de trier leurs déchets puisque étant à la retraite, ils ont plus de temps à consacrer à cela contrairement aux plus jeunes qui sont beaucoup plus préoccupés par leurs études pour certains et leur travail pour d'autres.


Dans notre sondage, nous avons essayer de varier les types de personnes à interroger et nous avons pu ainsi constater que les personnes aisées financièrement ont beaucoup plus tendance à trier leurs déchets même si ce tri reste parfois basique. En revanche, les personnes de classe moyenne prêtent moins d'attention à l'environnement puisque tandis que certaines sont en appartement et n'ont pas de possibilité à trier, d'autres, même si ils habitent des pavillons ne prennent pas soin de faire un tri sélectif.

Enfin, il est nécessaire d'ajouter que même si beaucoup de personnes trient leurs déchets, certains restent difficile à trier du fait qu'on ne sait pas dans quelle poubelle les jeter.

Commenter cet article